Un autre sujet qui me concerne particulièrement sur notre logique de société.
Beaucoup des écoles du Québec sont vieilles et ne sont plus appropriées aux besoins de nos enfants. Le parc immobilier des écoles à Laval et à Montréal est désuet et demande un urgent besoin d’investissement. Je pense entre autre à mon fils qui devait manger dans sa classe au primaire… Il n’y avait pas de cafétéria dans son école. Il devait donc passer toute une journée dans le même local, et sans les facilités dont on a besoin lors d’un repas.
La propreté laissait donc à désirer sérieusement, à cause de ces dîners, mais aussi en général dans l’école. Quand il pleuvait, il y avait des poubelles trois étages plus bas pour recueillir l’eau qui coulait du toit!!!
+ LIRE LA SUITE
« J’ai décidé de recommencer à m’entraîner! » Voici la phrase la plus souvent entendue au début du mois de janvier. Malheureusement, malgré toutes nos bonnes intentions, la motivation nécessaire pour aller s’entraîner s’atténue souvent au fil des semaines, pour ne plus être qu’un vague souvenir au début du mois de mars!
C’est pourquoi, je crois que l’arrivée de la période estivale est le moment parfait pour commencer à bouger. Cette période étant un moment charnière de l’année où nous changeons nos habitudes de vie, il est plus facile d’y intégrer des périodes réservées aux activités sportives.
+ LIRE LA SUITE
Nous serons en vacances
Dre Anny Vover :
du 21 juin au 3 juillet
et du 3 août au 12 août
Dre Isabelle Juneau :
du 5 juillet au 21 juillet